Facebook Pixel
Livre numérique

Autoévaluation en formation à distance

38,00 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Dans un contexte éducatif visant la « formation tout au long de la vie » et l’accessibilité des savoirs à un plus grand nombre de personnes, les formations à distance (FAD) suscitent beaucoup d’engouement et les technologies numériques en sont indissociables. Mais en FAD, tout comme dans des dispositifs de formation dits traditionnels, les technologies numériques entraînent des changements importants en évaluation des apprentissages. En enseignement, des changements offrent une occasion d’adapter les pratiques évaluatives des enseignants et d’y réfléchir. C’est la raison pour laquelle cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en FAD. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d’évaluation variées. Cet ouvrage est constitué de trois parties abordant, d’abord, l’autoévaluation des apprentissages en formation ; ensuite, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d’autoévaluation qui y sont associées ; et finalement, la nouvelle culture de l’évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l’autoévaluation. Ce livre s’adresse aux enseignants, aux chercheurs et aux décideurs qui souhaitent mieux saisir la logique et les stratégies entourant l’évaluation et l’autoévaluation en FAD.
Plus d’information
ISBN 9782760557185
Reference ISBN 9782760557161
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 16 mai 2022
Type de format ePub
Auteur France lafleur Ghislain samson Jean-marc nolla
Taille du livre papier 238
Éditeur Presses de l'université du québec
Collections Fd/dl
Section EDU000000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non