Facebook Pixel
Livre numérique

Burn out parental

24,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Être parent, c’est beaucoup de bonheur… mais pas seulement : c’est aussi gérer des crises et des conflits, faire face à une organisation quotidienne complexe, être disponible 24 h/24. Cette logistique provoque souvent des tensions au sein du couple et conduit parfois à un épuisement global, néfaste pour soi et les enfants. Et vous ? Comment vous-sentez-vous dans votre rôle de parent ? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir débordé et ne plus en pouvoir ?

Grâce à l’ouvrage d’Aline Nativel Id Hammou, osez faire le point sur votre charge parentale et votre état psychique ! L’autrice, elle-même mère de deux enfants et psychologue clinicienne, aborde la question du burn-out parental avec bienveillance et beaucoup d’optimisme.

Elle propose une auto-évaluation pour permettre à chaque parent d’estimer sa vulnérabilité au burn-out et partage de précieux conseils pratiques pour en sortir. Ses préconisations visent aussi à mieux vivre sa parentalité, sans culpabilité ni honte. Cet ouvrage s’adresse donc à tous les parents perdus ou épuisés qui veulent reprendre les rênes de leur parentalité.

S’épanouir dans sa vie de parent, c’est possible !


À PROPOS DE L'AUTEURE

Aline Nativel Id Hammou est psychologue clinicienne et exerce en institution et en cabinet depuis plus de dix ans. Elle a acquis une expertise professionnelle dans les domaines de l’enfance, de l’adolescence et de la parentalité. Elle participe à de nombreuses actions : groupes de parole, guidances parentales, thérapies familiales, conférences ou ateliers. Elle a publié La Charge mentale des enfants (Larousse), et Maman-tigre, papa-ours (Leduc).
Plus d’information
ISBN 9782804724429
Reference ISBN 9782804724412
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 23 janv. 2023
Type de format ePub
Auteur Aline Nativel id hammou
Taille du livre papier 102
Éditeur Mardaga
Section FAM000000 FAM016000 FAM020000 FAM032000 FAM034000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non