Facebook Pixel
Livre numérique

Des pratiques inspirantes au coeur de la formation à l'enseignement

31,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
À l’aide d’exemples issus de pratiques expérimentées dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants, cet ouvrage expose non seulement la variété, mais également la richesse des approches et des stratégies pédagogiques auxquelles ont recours les formateurs d’enseignants de plusieurs universités francophones du Québec ainsi que leurs partenaires des milieux scolaire et culturel. Les différentes contributions font appel tantôt à des résultats de recherche découlant de l’observation directe ou indirecte, tantôt à des réflexions critiques argumentées sous forme de récits d’expérience pratique ou d’analyse réflexive sur sa propre pratique de formation. Elles mettent en évidence les caractéristiques intégratrices des pratiques, les raisons qui ont conduit à les mettre en œuvre, leur procédure d’implantation, les défis auxquels se sont heurtés les formateurs et les apprenants, etc. Jugées inspirantes ou susceptibles d’être instillées chez d’autres acteurs de la formation, les pratiques présentées dans ce livre mettent en lumière les possibilités de changement accessibles et envisageables pour une formation à l’enseignement qui conçoit la théorie et la pratique comme deux entités non mutuellement exclusives – donc complémentaires – en contexte de formation axée sur le développement professionnel continu des enseignants.
Plus d’information
ISBN 9782760556430
Reference ISBN 9782760556423
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 8 mars 2022
Type de format PDF
Auteur Anderson araújo-oliveira Émilie tremblay-wragg
Taille du livre papier 406
Éditeur Presses de l'université du québec
Section EDU000000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non