Quelle est la place des parents dans la vie scolaire de leur enfant ?
Les devoirs et les leçons ont-ils une utilité ?
Est-ce que la discipline est importante au cours de la période des devoirs et des leçons ?
Que faire pour que cette période ne dégénère pas en «bataille rangée» ?
Les parents sont-ils en mesure «d'apprendre à apprendre» à leur enfant ?
Quelles sont les principales stratégies d'apprentissage dont l'enfant doit prendre conscience ?
Face à leurs devoirs les garçons sont-ils vraiment différents ?
Les filles et leurs devoirs: est-ce toujours plus facile pour elles ?
Mon enfant omet très souvent de noter ce qu'il a à faire si bien qu'on ne sait pas toujours quels sont ses devoirs et ses leçons. Comment réagir ?
Son enseignant donnant beaucoup de devoirs mon enfant passe souvent de deux à trois heures par soir à le faire. Comment sortir de cette impasse ?
... et aussi à celles que vos enfants vous posent :
A quoi ça sert de faire mes devoirs si le professeur ne les corrige pas ?
Pourquoi m'obliger à lire si je n'aime pas ça ?
... et de nombreuses autres questions !
ISBN | 9782896193028 |
---|---|
Reference ISBN | 9782896191529 |
Produit Vert | Non |
Livre numérique | Oui |
Langue (Anglais) | Non |
Date de parution | 31 déc. 1969 |
Type de format | |
Auteur | Marie-claude Béliveau |
Taille du livre papier | 84 |
Éditeur | Éditions du chu sainte-justine |
Section | FAM039000 |
Langue | French |
Surcharge de transport applicable | Non |