Facebook Pixel
Livre numérique

Entre participation sociale, inclusion et littératie

43,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Depuis le dernier état de la situation de la formation préscolaire et scolaire des élèves sourds produit par l’Office des personnes handicapées du Québec en 2005, peu d’informations sur les pratiques professionnelles et enseignantes ont été mises de l’avant au Québec. Pourtant, sur le plan international, l’inclusion et la participation sociale sont devenues une visée importante des politiques éducatives concernant les élèves sourds. En outre, les recherches actuelles soulignent l’importance de la littératie comme un enjeu pour le développement précoce du langage chez les enfants sourds, ce qui peut favoriser leur participation sociale. Entre participation sociale, inclusion et littératie impose une réflexion, tant pour les professionnels de l’éducation et les parents d’enfants sourds que pour les décideurs en matière d’éducation. L’ouvrage propose de brosser un portrait à jour de la situation de l’éducation et de la formation des personnes ayant une surdité. Divisé en trois parties, il rend compte de différentes recherches en surdité dans les domaines de la participation sociale et de la littératie au Québec et dans la francophonie ainsi que d’initiatives pédagogiques québécoises pour favoriser l’apprentissage de la langue.
Plus d’information
ISBN 9782760560666
Reference ISBN 9782760560659
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 8 oct. 2024
Type de format PDF
Auteur Audrey dupont Rachel Berthiaume Sylvain letscher
Taille du livre papier 412
Éditeur Presses de l'université du québec
Collections Hors collection
Section EDU005000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non