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Questions fréquemment posées

Consultez notre foire aux questions pour trouver les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées ainsi que de l'information spécifique concernant nos différents départements.

Nos magasins
Où sont situés vos magasins ?

Nos magasins sont situés tout au long du sud du Fleuve Saint-Laurent, à Beloeil, Drummondville, Granby, Lévis*, Montmagny, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Hyacinthe, Sherbrooke* et Victoriaville.

Trouvez la succursale la plus près de chez vous dès maintenant !

*Les succursales de Lévis et de Sherbrooke ne sont pas des magasins à grande surface comme le reste de nos succursales.

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Nos heures d’ouverture varient un peu d’une succursale à l’autre.

Consultez notre page de contact pour connaître l’horaire actuel de chacun de nos magasins ainsi que les services qui y sont offerts.

Compte de client
Comment créer un compte en ligne ?

Pour vous créer un compte, il suffit de cliquer sur l’icône de connexion en haut à droite et de sélectionner l’option “Créer un compte”.

Il est également possible de créer votre compte au moment de finaliser votre commande.

Vous pouvez aussi accéder directement à notre formulaire de création de compte.

Comment me connecter sur mon compte ?

Pour vous connecter sur votre compte, il suffit de cliquer sur l’icône de connexion en haut à droite et de sélectionner l’option “Connexion”.

Vous pouvez également vous connecter ici.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, vous n’avez qu’à accéder à la section “Mon compte” et utiliser l’option “Modifier le mot de passe” pour en définir un nouveau.

Où puis-je voir le statut de ma commande ?

Vous pouvez accéder aux statuts de vos différentes commandes en accédant à la section “Mon compte”  et en sélectionnant l’option “Mes commandes” .

On vous invite également à consulter vos courriels puisque nous vous envoyons toute l’information pertinente en lien avec le traitement de votre commande.

Comment accéder à mon historique de commande ?

Vous pouvez consulter vos anciennes commandes en allant sur la section “Mon compte” et en sélectionnant l’option “Mes commandes”.

Les informations sur mon compte sont erronées. Comment puis-je les modifier ?

Vous pouvez modifier la majorité des informations de votre compte en cliquant sur l’icône de connexion en haut à droite et en sélectionnant l’option “Mon Compte”.

En cas de problème, n’hésitez surtout pas à contacter notre équipe du service à la clientèle web par courriel à commande.web@buroprocitation.ca ou par téléphone au 1 800 263-9775 poste 8011.

Nous pourrons vous aider sans problème !

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous n’êtes plus capable de vous connecter parce que vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur l’option “Mot de passe oublié ?” à l’endroit où on vous demande d’entrer vos identifiants de connexion.

Livraison et ramassage en magasin
Quand est-ce que ma commande sera expédiée ?

Les commandes sont habituellement traitées et expédiées dans un délai de 24 à 48 heures.

Vous serez tenu au courant de l’avancement du traitement de votre commande par courriel. Une fois expédiée, vous allez également recevoir par courriel le numéro de suivi de votre colis.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont de 10,95$ pour les commandes de moins de 75$ qui sont livrées au Québec.

Si votre commande est de 75$ et plus avant taxes, la livraison est gratuite !

*Les frais de livraisons peuvent différer pour les clients de type “entreprises”.

Est-ce que la livraison est gratuite ?

La livraison est gratuite pour les commandes de 75$ et plus avant taxes qui sont livrées au Québec !

Est-ce que le ramassage en magasin est gratuit ?

Oui! Le ramassage en magasin vous est toujours offert gratuitement.

Nous allons préparer votre commande et on vous contactera ensuite par courriel lorsqu’elle sera prête à être récupérée.

Comment récupérer ma commande en magasin ?

Si vous avez sélectionné l’option de ramassage en magasin, nous allons vous contacter par courriel une fois que la commande sera prête à être récupérée.

Les instructions concernant le comptoir auquel vous présenter en magasin seront également indiquées dans le courriel.

De quelle façon sera expédié mon colis ?

Nous expédions la majorité de nos colis par Purolator.

Les commandes de clients “entreprises” sont effectuées avec nos propres camions.

Jusqu’où est-ce que vous pouvez livrer une commande ?

Nous pouvons livrer votre commande partout au Québec et au Canada !

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande à partir de votre compte en ligne. On vous invite également à consulter vos courriels puisque nous y envoyons toutes les informations concernant l’avancement du traitement de votre commande.

Nous expédions habituellement dans un délai de 24 à 48 heures.

Une fois le colis envoyé, vous allez recevoir un courriel contenant numéro de suivi qui vous indiquera le moment où la livraison sera effectuée.

Est-ce que je dois être à la maison lorsque ma commande arrive ?

Même si vous avez probablement très hâte de recevoir vos nouveaux achats (on vous comprend !), il n’est pas nécessaire d’attendre votre colis à la maison lorsque votre commande est en route !

Selon les produits que vous avez commandés, il peut toutefois arriver qu’une signature soit exigée au moment de la livraison. Si vous n’êtes pas là au moment où le livreur passe, le livreur laissera une notice pour vous indiquer où et quand vous pourrez aller récupérer votre colis au bureau de poste.

Est-ce possible de livrer dans un autre pays ?

Nous offrons uniquement la livraison au Canada pour le moment.

Retour de commande
Comment effectuer un retour de commande en ligne ?

Pour initier un retour de commande, on vous invite tout d’abord à contacter notre équipe du service à la clientèle qui pourra vous indiquer les étapes faciles à suivre.

Vous pouvez les contacter par courriel à commande.web@buroprocitation.ca ou au 1 800 263-9775 poste 8011.

Il nous fera plaisir de vous aider et de vous répondre rapidement !

Pouvons nous retourner gratuitement un commande ?

À moins d’une situation spéciale ou d’un problème avec un produit, les retours doivent habituellement être effectués en magasin pour le moment.

Vous avez des questions ou un problème ? N’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle web par courriel à commande.web@buroprocitation.ca ou au 1 800 263-9775 poste 8011.

Il nous fera plaisir de vous aider !

Modes de paiement
Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit VISA et Mastercard.

Acceptez-vous Paypal ?

Nous n’acceptons pas les paiements par Paypal.

Ceux-ci sont toutefois acceptés sur notre plateforme d’impression de photos et de création d’objets personnalisés au photo.buroprocitation.ca.

Est-ce possible de payer en ligne avec une carte-cadeau ?

Il n’est pas possible de payer en ligne avec une carte-cadeau en ce moment.

Par contre, c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons activement en ce moment. Restez donc à l’affut des changements à venir !

Combien de temps prennent les remboursements ?

Les remboursements sont effectués lors des jours ouvrables et sont habituellement effectués la journée même de la demande.

À noter que le délai de traitement peut toutefois varier selon la raison de votre demande puisque nous devons parfois attendre le retour de votre matériel avant de procéder au remboursement.

Veuillez noter que les remboursements peuvent parfois prendre jusqu’à 24h avant d’être affichés sur votre relevé bancaire en ligne.

Cartes-cadeau
Comment est-ce que je peux acheter une carte-cadeau ?

Il est possible de se procurer une carte-cadeau Buropro Citation directement en magasin au comptoir des caisses.

Vous pouvez également acheter une carte en ligne.

Veuillez toutefois noter que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour des achats en ligne pour le moment, mais c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons activement !

Est-ce possible d’offrir une carte-cadeau à une autre personne ?

Il est possible de commander une carte-cadeau physique en ligne et de la faire livrer à l’adresse de votre choix.

Veuillez toutefois noter que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour des achats en ligne pour le moment, mais c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons activement !

Est-ce possible d’utiliser plusieurs cartes-cadeaux pour payer une commande ?

Si vous magasinez dans une de nos succursales, il est possible d’utiliser plusieurs cartes-cadeaux pour régler votre achat aux caisses.

Veuillez toutefois noter que les cartes-cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour des achats en ligne pour le moment, mais c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons activement !

Est-ce que les cartes-cadeaux sont remboursables ?

Non, les cartes-cadeaux ne peuvent pas être remboursées.

Est-ce que les cartes-cadeaux ont une date d’expiration ?

Non ! Les cartes-cadeaux n’ont pas de date d’expiration et peuvent être utilisées lorsque vous le voulez.

Club de lecture
Comment fonctionne le Club de lecture ?

Le Club de lecture est un programme de récompense tout à fait gratuit destiné aux mordus de lecture.

En tant que membre, vous avez droit à une ristourne annuelle équivalente à 10% de votre total d’achat de livres si vous achetez pour plus de 250$ dans l’année. Ce montant vous est remis sous la forme d’une carte cadeau.

Parlez du club de lecture à un(e) de nos libraires pour vous inscrire gratuitement !

Comment consulter mon total d’achats annuel ?

Pour le moment, il est uniquement possible de connaître votre solde actuel en passant par nos libraires. Il est possible de les contacter par téléphone ou par courriel.

N'hésitez pas à visiter notre page de contact pour obtenir toutes les informations pertinentes !

Mobilier de bureau
Pouvez-vous faire l’installation de mon mobilier de bureau ?

Oui, nous proposons un service d'installation pour vos commandes de mobilier. Les frais habituels pour l'installation représentent généralement 12% du montant total de votre commande avant taxes. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si le lieu de livraison et d'installation ne se situe pas dans nos zones de livraison habituelles.

Offrez-vous un service de réaménagement de bureau ?

Nous proposons un service complet de réaménagement de bureau. Nos représentants sont toujours à votre disposition pour vous conseiller. Nos dessinateurs assistés par ordinateur (DAO) peuvent préparer des plans de réaménagement et des aperçus en 3D. De plus, nos installateurs sont capables d'installer et de déplacer vos meubles.

Pouvez-vous récupérer mon vieux mobilier de bureau lorsque j’en achète du nouveau ?

Oui, nous pouvons récupérer vos anciens meubles lors de la commande de nouveaux meubles chez nous. Ils doivent cependant être propres et en bon état de fonctionnement.

Vendez-vous des meubles usagés et des démonstrateurs à prix réduit ?

Oui! Vous pouvez consulter notre inventaire de mobilier usagé à tout moment sur le site mobilierusagebc.ca et réserver les meubles qui vous intéressent. Un membre de notre équipe planifiera ensuite la livraison avec vous.

Impression et création
Pourquoi envoyer mon fichier en format PDF ?

Le format PDF est très facile à utiliser et à partager. Il peut être ouvert sur tout ordinateur, quel que soit le système d'exploitation, et ne nécessite pas de logiciel spécial pour être visualisé. L'une des principales raisons de choisir le format PDF pour l'impression est la stabilité de la mise en page. Lorsque vous créez un document dans un autre format, la mise en page peut changer en fonction de l'ordinateur ou du logiciel utilisé pour l'ouvrir. Cependant, avec le format PDF, vous pouvez être assuré que la mise en page que vous avez créée restera telle quelle, quel que soit l'ordinateur ou le logiciel utilisé pour l'ouvrir.

Comment bien faire une demande de soumission d’impression et éviter des délais de réponse ?

Afin de vous assurer d’obtenir une réponse le plus rapidement possible, il est conseillé de nous fournir le plus d’information possible sur votre projet. Il est important de nous indiquer le format, le type d’impression, le type de papier ou carton, la finition à effectuer ainsi que la quantité désirée. Si votre fichier est disponible, veuillez également le joindre à votre demande. Faites-nous parvenir votre demande dès maintenant !

Pourquoi inclure des marges perdues à votre fichier d’impression ?

Une marge perdue est une zone supplémentaire ajoutée à un document qui dépasse les dimensions finales du produit imprimé. En plus de permettre de prévenir des imperfections de coupe, ces marges sont obligatoires pour éviter d’avoir des bordures blanches indésirables tout autour de votre document imprimé. La mesure à respecter pour une marge perdue est de 1/8 po de chaque côté de votre visuel.

Listes scolaires en ligne
Comment fonctionnent nos listes scolaires automatisées en ligne ?

Notre zone scolaire en ligne vous permet de sélectionner l'école et le niveau de votre enfant. Notre site web regroupe alors automatiquement tous les produits figurant sur sa liste de fournitures scolaires. 

Vous pouvez ainsi ajouter tous les produits dans votre panier en un seul coup, ou ajuster la quantité de chacun d’entre eux si vous désirez acheter une quantité différente de ce qui est demandé par l’école.

C’est la façon la plus simple et rapide de commander vos effets scolaires, c’est garanti !

Combien de temps faut-il pour préparer une commande scolaire ?

Le temps de préparation de votre commande dépend de la disponibilité des produits de votre liste. Nous visons à préparer toutes les commandes dans un délai raisonnable et vous informerons en cas de retard prévu.

Pour minimiser notre empreinte écologique, nous expédions votre commande seulement lorsqu'elle est complète, en veillant à ce qu'elle vous parvienne avant la rentrée scolaire.

Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans la section "Mon compte". Vous serez également tenu informé par courriel de l’avancement du traitement de votre commande.

Puis-je modifier ma liste de fournitures scolaires ?

Oui ! Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre liste avant de passer votre commande. Vous pouvez effectuer les modifications directement à partir de la page de votre liste scolaire, mais vous pouvez aussi aller ajuster les quantités directement dans votre panier d’achats.

Si vous avez des questions sur les articles recommandés pour votre école ou votre niveau scolaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je récupérer ma commande scolaire en magasin ?

Certainement ! Vous pouvez récupérer votre commande en magasin et vous éviterez ainsi les frais de livraison puisque le ramassage est gratuit ! Vous n’avez qu’à sélectionner l’option de ramassage en magasin au moment de sélectionner votre méthode de livraison.

Notre équipe traitera votre commande et on vous contactera une fois que la commande sera prête à être récupérée. Afin de vous éviter des déplacements inutiles, veuillez SVP attendre d’avoir été informé de l’état de votre commande.

Veuillez noter que les frais de préparation de commande sont tout de même applicables pour les commandes ramassées en magasin.

Que se passe-t-il si un article est en rupture de stock ?

Si un article de votre liste est en rupture de stock, nous tenterons de le remplacer par un article similaire de coût égal ou inférieur. Si nous ne pouvons pas le remplacer, nous vous contacterons pour vous en informer.

Si un produit est remplacé par un autre moins cher, votre paiement sera réajusté à la baisse en conséquence.

Pour les commandes passées bien à l'avance, nous pourrions retenir temporairement la commande pour attendre que tous les produits soient disponibles avant de la livrer. Ne vous inquiétez pas, on vous assure tout de même que vous recevrez tout à temps pour la rentrée !

Pourquoi y a-t-il des frais de préparation de commande ?

Les frais de préparation couvrent une partie des coûts associés à la préparation, à l'emballage et à l'expédition de votre commande. Préparer une commande de fournitures scolaires peut être plus complexe qu'une commande standard. Le nombre de produits différents sur une liste de fournitures scolaires rend le processus plus long et nécessite un travail supplémentaire pour s'assurer que chaque article est correctement préparé et emballé.

Ce service vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'éviter de nombreux questionnements. Il élimine le besoin de vous déplacer en magasin pour acheter chaque article individuellement, ce qui peut prendre un temps considérable. De plus, notre outil de préparation de commande en ligne est simple et rapide, vous permettant de faire vos achats en quelques clics seulement. Nous sommes persuadés que vous serez satisfait de ce service et que les frais de préparation de commande en vaudront la peine.

Que se passe-t-il si un manuel scolaire n'est pas disponible ?

Si un manuel requis n'est pas disponible au moment de votre commande, nous ferons tout notre possible pour l'obtenir et vous l'envoyer dès que possible.

Si votre enfant se retrouve sans manuel pour la rentrée, sachez que vous n'êtes pas seul. Le professeur de votre enfant est également au courant et pourra adapter son enseignement en conséquence. Il est important de ne pas s'inquiéter, car nous faisons tout notre possible pour minimiser les interruptions.

Nous comprenons l'importance des manuels pour la réussite scolaire de votre enfant et faisons tout en notre pouvoir pour éviter de tels problèmes. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les manuels ou toute autre commande de fournitures scolaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Puis-je identifier le matériel scolaire au nom de mon enfant ?

Oui, vous pouvez le faire en achetant un ensemble d'étiquettes Colle-Partout personnalisées au nom de votre enfant !

Ces étiquettes en vinyle ultra-résistantes peuvent être collées sur presque toutes les surfaces, y compris le tissu. Elles résistent au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Nos ensembles sont disponibles en plusieurs thèmes et contiennent un grand nombre d'étiquettes personnalisées prêtes à être utilisées pour identifier les effets personnels de votre enfant.

Livres numériques
Comment télécharger un livre numérique ?

Pour télécharger un livre numérique, vous devez être connecté sur le compte à partir duquel vous avez effectué votre achat.

Grande Vente du 20% : détails et conditions
Quels sont les détails de la Grande Vente ?

Obtenez 20 % de rabais sur tous les produits à l’achat de 100 $ et plus avant taxes du 14 au 18 novembre.

L’offre est applicable sur les livres, jeux, jouets, bricolages, matériel d’artiste, articles de Noël et accessoires informatiques à prix régulier, en magasin seulement et en ligne au buroprocitation.ca.

Le rabais n’est pas applicable aux clients entreprises et institutionnels. Non jumelable avec d’autres promotions. Non applicable sur les achats antérieurs. Jusqu’à épuisement des stocks.

Quels produits sont exclus de cette promotion ?

Aucun rabais (20%) n’est applicable sur les cartes-cadeaux, LEGO, Coffrets Prestige, ordinateurs, tablettes, imprimantes, écrans, mobilier, PLACOTE, cahiers et manuels scolaires, copieurs et produits d’impression. Non applicable aux clients entreprises et institutionnels.

Attention : 10% de rabais en magasin seulement sur les produits suivants : imprimantes et écrans d’ordinateur.

Comment appliquer le rabais de la Grande Vente sur ma commande en ligne ?

Le rabais s’applique automatiquement à tous les articles éligibles dans votre panier aussitôt que vous atteignez les 100 $ d’achats avant taxes. Vous n’avez donc pas besoin d’entrer de code promotionnel pour obtenir le rabais !

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Contactez-nous !