Facebook Pixel

Questions fréquemment posées

Consultez notre foire aux questions pour trouver les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées ainsi que de l'information spécifique concernant nos différents départements.

Listes scolaires en ligne
Puis-je identifier le matériel scolaire au nom de mon enfant ?

Oui, vous pouvez le faire en achetant un ensemble d'étiquettes Colle-Partout personnalisées au nom de votre enfant !

Ces étiquettes en vinyle ultra-résistantes peuvent être collées sur presque toutes les surfaces, y compris le tissu. Elles résistent au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Nos ensembles sont disponibles en plusieurs thèmes et contiennent un grand nombre d'étiquettes personnalisées prêtes à être utilisées pour identifier les effets personnels de votre enfant.

Que se passe-t-il si un manuel scolaire n'est pas disponible ?

Si un manuel requis n'est pas disponible au moment de votre commande, nous ferons tout notre possible pour l'obtenir et vous l'envoyer dès que possible.

Si votre enfant se retrouve sans manuel pour la rentrée, sachez que vous n'êtes pas seul. Le professeur de votre enfant est également au courant et pourra adapter son enseignement en conséquence. Il est important de ne pas s'inquiéter, car nous faisons tout notre possible pour minimiser les interruptions.

Nous comprenons l'importance des manuels pour la réussite scolaire de votre enfant et faisons tout en notre pouvoir pour éviter de tels problèmes. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant les manuels ou toute autre commande de fournitures scolaires, n'hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi y a-t-il des frais de préparation de commande ?

Les frais de préparation couvrent une partie des coûts associés à la préparation, à l'emballage et à l'expédition de votre commande. Préparer une commande de fournitures scolaires peut être plus complexe qu'une commande standard. Le nombre de produits différents sur une liste de fournitures scolaires rend le processus plus long et nécessite un travail supplémentaire pour s'assurer que chaque article est correctement préparé et emballé.

Ce service vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'éviter de nombreux questionnements. Il élimine le besoin de vous déplacer en magasin pour acheter chaque article individuellement, ce qui peut prendre un temps considérable. De plus, notre outil de préparation de commande en ligne est simple et rapide, vous permettant de faire vos achats en quelques clics seulement. Nous sommes persuadés que vous serez satisfait de ce service et que les frais de préparation de commande en vaudront la peine.

Que se passe-t-il si un article est en rupture de stock ?

Si un article de votre liste est en rupture de stock, nous tenterons de le remplacer par un article similaire de coût égal ou inférieur. Si nous ne pouvons pas le remplacer, nous vous contacterons pour vous en informer.

Si un produit est remplacé par un autre moins cher, votre paiement sera réajusté à la baisse en conséquence.

Pour les commandes passées bien à l'avance, nous pourrions retenir temporairement la commande pour attendre que tous les produits soient disponibles avant de la livrer. Ne vous inquiétez pas, on vous assure tout de même que vous recevrez tout à temps pour la rentrée !

Puis-je récupérer ma commande scolaire en magasin ?

Certainement ! Vous pouvez récupérer votre commande en magasin et vous éviterez ainsi les frais de livraison puisque le ramassage est gratuit ! Vous n’avez qu’à sélectionner l’option de ramassage en magasin au moment de sélectionner votre méthode de livraison.

Notre équipe traitera votre commande et on vous contactera une fois que la commande sera prête à être récupérée. Afin de vous éviter des déplacements inutiles, veuillez SVP attendre d’avoir été informé de l’état de votre commande.

Veuillez noter que les frais de préparation de commande sont tout de même applicables pour les commandes ramassées en magasin.

Puis-je modifier ma liste de fournitures scolaires ?

Oui ! Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre liste avant de passer votre commande. Vous pouvez effectuer les modifications directement à partir de la page de votre liste scolaire, mais vous pouvez aussi aller ajuster les quantités directement dans votre panier d’achats.

Si vous avez des questions sur les articles recommandés pour votre école ou votre niveau scolaire, n'hésitez pas à nous contacter.

Combien de temps faut-il pour préparer une commande scolaire ?

Le temps de préparation de votre commande dépend de la disponibilité des produits de votre liste. Nous visons à préparer toutes les commandes dans un délai raisonnable et vous informerons en cas de retard prévu.

Pour minimiser notre empreinte écologique, nous expédions votre commande seulement lorsqu'elle est complète, en veillant à ce qu'elle vous parvienne avant la rentrée scolaire.

Vous pouvez consulter le statut de votre commande dans la section "Mon compte". Vous serez également tenu informé par courriel de l’avancement du traitement de votre commande.

Comment fonctionnent nos listes scolaires automatisées en ligne ?

Notre zone scolaire en ligne vous permet de sélectionner l'école et le niveau de votre enfant. Notre site web regroupe alors automatiquement tous les produits figurant sur sa liste de fournitures scolaires. 

Vous pouvez ainsi ajouter tous les produits dans votre panier en un seul coup, ou ajuster la quantité de chacun d’entre eux si vous désirez acheter une quantité différente de ce qui est demandé par l’école.

C’est la façon la plus simple et rapide de commander vos effets scolaires, c’est garanti !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous !