Facebook Pixel
Livre numérique

L'avenir des marchés touristiques, 2e édition

37,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Le tourisme est une industrie aujourd’hui incontournable, mais toujours fragile puisque soumise aux influences politiques, économiques, sociales et climatiques. Être en mesure de déceler les tendances dominantes de ce secteur d’activité devient ainsi un enjeu crucial pour assurer sa vitalité. Cette deuxième édition propose une collecte de données actualisées sur le sujet, en plus d’offrir un contenu renouvelé à travers le prisme de l’analyse stratégique. Cela est nécessaire pour élaborer des stratégies appropriées, définir des politiques claires et atteindre les succès espérés : il n’y a pas de bonnes prévisions sans de bonnes données et il est difficile d’anticiper l’avenir sans de bonnes prévisions. Le présent ouvrage, une version remaniée de La prévision prospective en gestion de Jean Stafford et Bruno Sarrasin, expose des méthodes rigoureuses de présentation et d’analyse des données pour appréhender l’avenir des marchés touristiques, que ce soit à court, à moyen ou à long terme. Il présente comment l’intelligence d’affaires et la veille stratégique, de même que plusieurs méthodes de prévision statistiques, contribuent à l’évaluation des risques et nourrissent la prise de décision. Il permettra aux étudiantes, aux étudiants, aux spécialistes et aux professionnels du domaine du tourisme de recueillir des données valides et, ainsi, d’élaborer des scénarios prospectifs de qualité.
Plus d’information
ISBN 9782760559172
Reference ISBN 9782760559165
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 5 déc. 2023
Type de format PDF
Auteur Bruno Sarrasin Jean Stafford Marie-christine Bruneau
Taille du livre papier 300
Éditeur Presses de l'université du québec
Collections Tourisme
Section TRV000000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non