Quelques années seulement après l’introduction de l’iPad sur le marché par Apple, nous voyons aujourd’hui de nombreuses écoles, aussi bien privées que publiques, équiper ou exiger que leurs élèves se dotent des célèbres tablettes de Steve Jobs. Si ses partisans vantent les mérites et les apports pédagogiques d’un tel outil, ses détracteurs soutiennent, au contraire, qu’il n’est d’aucune utilité, voire nuisible, et qu’il ne s’agirait que d’un nouveau moyen trouvé par Apple afin de vendre ses marchandises.
Comme pour tout débat de société où se mêlent des opinions et des intérêts, il est pertinent de se tourner vers la science afin de se doter d’une opinion impartiale et rationnelle. Mais que dit la science sur l’introduction de l’iPad dans nos écoles? Disposons-nous de preuves scientifiques irréfutables au sujet de l’efficacité de l’iPad dans un contexte scolaire et qui justifieraient d’investir dans une pareille technologie?
Stéphane Labbé et son équipe proposent dans ce livre de faire la lumière sur la question controversée de l’usage de l’iPad dans un contexte scolaire. Faisant la synthèse de la recherche scientifique récente sur cette question, ce livre présente dans une langue claire et accessible l’état actuel du savoir sur les avantages et les inconvénients de l’iPad en classe afin que chacun, parent, éducateur ou citoyen, puisse se faire une opinion informée sur cet important enjeu de société.
ISBN | 9782762143553 |
---|---|
Reference ISBN | 9782762143546 |
Produit Vert | Non |
Livre numérique | Oui |
Langue (Anglais) | Non |
Date de parution | 1 oct. 2019 |
Type de format | |
Auteur | Stéphane Labbé |
Taille du livre papier | 122 |
Éditeur | Groupe fides |
Collections | Ce qu'en dit la science |
Section | SOC000000 |
Langue | French |
Surcharge de transport applicable | Non |