Dans une atmosphère très Beat Generation, la plume vive de Beausoleil rappelle les coups de bombes aérosols sensibles et vivants de Zïlon
La marque de Zïlon… Vous l’avez sûrement déjà rencontré : androgyne, souffrant, moqueur, provocateur, angélique et démoniaque à la fois, le visage qui compose la base de son vocabulaire est aujourd’hui incontournable. Un mélange de Munch, de Rimbaud, de Cocteau, d’Albator et de David Bowie.
Ces visages forment l’une des faces les plus authentiques de la ville de Montréal, dont Zïlon épouse toutes les métamorphoses depuis plus de 40 ans. En plus d’être présent aux inaugurations des Foufounes Électriques et du mythique bar le Business, il a participé au Festival de jazz, a contribué au 375e anniversaire de la ville et a multiplié les collaborations, que ce soit avec le géant de l’industrie des jeux vidéo Ubisoft, avec l’homme de théâtre Robert Lepage, l’Opéra de Montréal ou encore la marque de luxe Givenchy. Premier artiste canadien à s’illustrer par le street art, Zïlon a marqué la trajectoire artistique de la société québécoise.
ISBN | 9782897943035 |
---|---|
Reference ISBN | 9782897943028 |
Produit Vert | Non |
Livre numérique | Oui |
Langue (Anglais) | Non |
Date de parution | 21 févr. 2022 |
Type de format | |
Auteur | Jean-marc Beausoleil |
Taille du livre papier | 132 |
Éditeur | Somme toute |
Section | ART015040 ART016030 ART058000 |
Langue | French |
Surcharge de transport applicable | Non |