Facebook Pixel

Le plan d’intervention : un processus et des ententes

9782924651230
69,95 $ Unité
Choisir le format souhaité
* Les livraisons sont effectuées par Purolator ou par nos propres livreurs.
Curbside Pickup
Faisant l'objet de diverses définitions, le plan d'intervention (PI) est un outil de planification et de concertation très répandu dans les écoles québécoises, qui joue un rôle majeur en matière d'organisation des services d'adaptation scolaire. En effet, la Politique de l'adaptation scolaire confirme que le plan d'intervention demeure l'outil privilégié pour répondre aux besoins des élèves reconnus handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage(HDAA) et insiste sur l'importance de la concertation, de l'évaluation des résultats de l'intervention et de l'efficacité des services. L'élaboration, la mise en oeuvre et la révision d'un PI requièrent et mobilisent divers savoirs et différents intervenants ayant de nombreuses tâches, distinctes les unes des autres, pour atteindre un but commun : la réussite de l'élève sur le plan de l'instruction, de la socialisation et de la qualification. Cet ouvrage élucide la nature et la démarche d'un PI. En plus de spécifier ce qui est à faire, il propose de manière descriptible comment le faire. L'auteure réunit une somme de connaissances et des instruments de transfert de connaissances qui pourront servir de cadre commun pour aider à préciser les modalités d'élaboration, de mise en oeuvre et de révision des PI. Destiné aux différents agents professionnels enseignants et non enseignants, aux divers formateurs, au personnel administratif ou de soutien des écoles et des commissions scolaires, et aux étudiants en formation, soucieux de la réussite éducative et qualificative de l'apprenant, ce livre demeurera une ressource et un outil indispensable pour les milieux de pratique et de formation.
Plus d’information
ISBN 9782924651230
Code produit fournisseur 2924651239
Unité de vente Unité
Produit Vert Non
Livre numérique Non
Langue (Anglais) Non
Date de parution 31 déc. 2016
Type de format Paper
Auteur Nathalie Myara
Éditeur Éditions jfd
Section Enseignement destiné aux élèves à besoins particuliers
Surcharge de transport applicable Non