Facebook Pixel
Livre numérique

Médiatisation de la politique

48,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
La médiatisation de la politique désigne l’ensemble des transformations générées par les médias dans les relations entre les actrices et les acteurs politiques, les citoyennes et les citoyens, les militantes et les militants, les personnalités publiques, les organisations non gouvernementales, et les institutions politiques. Ces transformations se caractérisent par une dualité : elles se manifestent simultanément par l’intégration des médias au fonctionnement des institutions sociales, de même que par leur développement en tant qu’institution sociale autonome et animée d’une « logique » propre de fonctionnement. Si la médiatisation de la politique est bien étudiée en Europe, elle l’est moins de ce côté-ci de l’Atlantique et encore moins en français. Cet ouvrage vise à pallier ces deux lacunes de même qu’à faire le point sur les recherches canadiennes et québécoises sur le sujet. Il se divise en trois parties : les pratiques, les discours et les publics de la médiatisation du politique. L’ouvrage s’adresse aux étudiantes et aux étudiants en communication et en science politique de même qu’aux spécialistes en la matière, aux communicatrices et aux communicateurs aguerris et à l'ensemble de la population. Il vise à offrir une meilleure compréhension du rôle prépondérant des médias, qu’ils soient traditionnels ou numériques, dans la vie politique, sociale, culturelle et quotidienne de tout un chacun.
Plus d’information
ISBN 9782760559332
Reference ISBN 9782760559318
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 5 mars 2024
Type de format ePub
Auteur Frédérick bastien Mireille Lalancette
Taille du livre papier 380
Éditeur Presses de l'université du québec
Collections Hors collection
Section POL050000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non