« Un livre remarquable »
Préface de Thomas De Koninck,
philosophe et professeur émérite
À l’heure où les enfants ont accès, dès le plus jeune âge, à un large éventail d’appareils technologiques, à l’heure où les adolescents passent pratiquement la moitié de leur temps d’éveil devant un écran – un phénomène amplifié par la pandémie –, il est temps de faire le point sur la situation. Qu’en disent les experts ?
Ce livre vise à démonter les mythes qui circulent impunément au sujet des technologies et qui ne font que multiplier les écrans dans les maisons et les écoles, en plus d’accroître le temps que nos enfants et nos élèves passent devant ceux-ci.
Jamais n’avons-nous autant utilisé de moyens artificiels pour motiver nos enfants. Et jamais nos enfants n’ont été aussi démotivés et inattentifs.
Lorsqu’un jeune se trouve plusieurs heures par jour dans un monde virtuel, il y a une perte d’opportunités de relations interpersonnelles, qui sont cruciales à son éducation et au développement sain de sa personnalité. Contrairement à ce que l’on pense, la meilleure préparation pour faire un usage responsable des technologies ne consiste pas à accumuler les heures devant un écran, mais plutôt à expérimenter librement, au contact de la réalité.
ISBN | 9782764442234 |
---|---|
Reference ISBN | 9782764442210 |
Produit Vert | Non |
Livre numérique | Oui |
Langue (Anglais) | Non |
Date de parution | 28 févr. 2021 |
Type de format | ePub |
Auteur | Catherine l’ecuyer |
Taille du livre papier | 178 |
Éditeur | Québec amérique |
Collections | Essai |
Section | EDU009000 EDU039000 PSY002000 PSY004000 |
Langue | French |
Surcharge de transport applicable | Non |