Comprenez enfin la nouvelle génération et son raisonnement face au recrutement au moyen de conseils avisés et d'outils concrets.
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? A cette question qui taraude toutes les générations, les milléniums répondent sans hésitation. Dès lors, le recrutement n’implique plus un rapport « dominant-dominé » dans lequel le tout-puissant recruteur choisit parmi un panel de candidats, mais les entreprises doivent, elles aussi, se rendre désirables. A cette mutation profonde s’ajoutent une pénurie de talents, ainsi qu’une digitalisation des moyens de communication et des métiers. Face à ces changements, les recruteurs doivent se réinventer. Cet ouvrage a pour vocation de les aider à questionner leur pratique et à redéfinir leur posture, leur mission et leurs outils.
Comment définir le besoin, l’offre et ses canaux de diffusion ? Comment associer l’ensemble des collaborateurs au recrutement ? Comment intégrer le nouveau collaborateur pour lui donner envie de rester ? Comment utiliser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour un recrutement novateur ? Autant de questions auxquelles Pierre Bultel répond à travers une analyse approfondie des nouveaux modes de recrutement, mais aussi des témoignages et conseils de professionnels experts du recrutement 5.0.
Une panoplie d’outils mis au service du recruteur d’aujourd’hui pour préparer… demain !
« Grâce à ses conseils, exemples et interviews, Pierre Bultel nous amène à réfléchir sur les éléments clés qui font la spécificité de votre entreprise que vous allez devoir vendre lors de vos entretiens. » (Maxime Valette, serial entrepreneur)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après une formation commerciale puis une spécialisation en informatique et en gestion, Pierre Bultel a été attaché commercial et consultant en recrutement avant de créer, en 1993, son propre cabinet de consultance (PBRH). Membre fondateur de l’AQCERA (Association pour la Qualité du Conseil), il transmet également son expertise en occupant le rôle d’intervenant dans les réseaux APM et GERME.
Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? A cette question qui taraude toutes les générations, les milléniums répondent sans hésitation. Dès lors, le recrutement n’implique plus un rapport « dominant-dominé » dans lequel le tout-puissant recruteur choisit parmi un panel de candidats, mais les entreprises doivent, elles aussi, se rendre désirables. A cette mutation profonde s’ajoutent une pénurie de talents, ainsi qu’une digitalisation des moyens de communication et des métiers. Face à ces changements, les recruteurs doivent se réinventer. Cet ouvrage a pour vocation de les aider à questionner leur pratique et à redéfinir leur posture, leur mission et leurs outils.
Comment définir le besoin, l’offre et ses canaux de diffusion ? Comment associer l’ensemble des collaborateurs au recrutement ? Comment intégrer le nouveau collaborateur pour lui donner envie de rester ? Comment utiliser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour un recrutement novateur ? Autant de questions auxquelles Pierre Bultel répond à travers une analyse approfondie des nouveaux modes de recrutement, mais aussi des témoignages et conseils de professionnels experts du recrutement 5.0.
Une panoplie d’outils mis au service du recruteur d’aujourd’hui pour préparer… demain !
« Grâce à ses conseils, exemples et interviews, Pierre Bultel nous amène à réfléchir sur les éléments clés qui font la spécificité de votre entreprise que vous allez devoir vendre lors de vos entretiens. » (Maxime Valette, serial entrepreneur)
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après une formation commerciale puis une spécialisation en informatique et en gestion, Pierre Bultel a été attaché commercial et consultant en recrutement avant de créer, en 1993, son propre cabinet de consultance (PBRH). Membre fondateur de l’AQCERA (Association pour la Qualité du Conseil), il transmet également son expertise en occupant le rôle d’intervenant dans les réseaux APM et GERME.
ISBN | 9782804708849 |
---|---|
Reference ISBN | 9782804708832 |
Produit Vert | Non |
Livre numérique | Oui |
Langue (Anglais) | Non |
Date de parution | 20 janv. 2021 |
Type de format | ePub |
Auteur | Pierre Bultel |
Taille du livre papier | 144 |
Éditeur | Mardaga |
Section | BUS007000 BUS030000 BUS041000 BUS046000 BUS092000 |
Langue | French |
Surcharge de transport applicable | Non |