Facebook Pixel
Livre numérique

Start-up tribu

19,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Internet regorge de conseils aux apprentis entrepreneurs sur les façons de créer, de développer et d’animer une communauté autour de leur projet de start-up. Pourtant, une communauté ne se décrète pas : elle se cultive avec ses membres, et non pour ses membres ! À partir de ce constat, l’objectif de l’ouvrage est de proposer une alternative à ces listes de conseils avec une approche intégrant pleinement la communauté dans la démarche entrepreneuriale. La communauté est ainsi envisagée comme une composante incontournable et non secondaire. Pour y parvenir et en recueillir les fruits en matière de développement de marque et de marché, le livre propose de suivre les cinq étapes suivantes : 1) défendre une cause et lancer un mouvement ; 2) recruter des volontaires et organiser leur collaboration; 3) favoriser l’interaction en ligne et hors ligne ; 4) développer des rituels ; 5) mettre du lien dans la proposition de valeur. Pour contextualiser cette approche, de nombreux exemples viennent clarifier les notions mobilisées. L’ouvrage se conclut par la mise en exergue d’un nécessaire développement conjoint du modèle de communauté et du modèle d’affaires.
Plus d’information
ISBN 9782897992170
Reference ISBN 9782897991791
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 3 nov. 2021
Type de format PDF
Auteur Anicet Nemani Bernard Cova Franck Barès
Taille du livre papier 158
Éditeur Éditions jfd inc
Section BUS000000 BUS024000 BUS025000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non