Facebook Pixel
Livre numérique

Vocabulaire du discours touristique

45,99 $
Choisir le format souhaité
En ligne
Ce Vocabulaire du discours touristique est élaboré sur la base des attributs des dictionnaires usuel et encyclopédique. Il vise à renforcer une sémantique nécessaire à l’observation d’une réalité touristique faite d’une dualité dimensionnelle (imagi­naire anthropologique/sociologique et activité économique/managériale), d’une perception binaire du fait touristique (bon/mauvais) et d’une insuffisance définitionnelle. L’analyse de cette réalité, liée à une intervention multidisciplinaire et interdisciplinaire, pose le problème de la dynamique sémantique issue des sciences sociales. Les concepts construits dans un contexte spécifique gardent-ils la même signification d’origine lorsqu’ils voyagent vers la réalité touristique ? Est-il possible de repenser les mots pour les études touristiques, afin de les adapter à cette nouvelle réalité ? Cet ouvrage vise à montrer cette réalité des mots qui voyagent d’un contexte disciplinaire originel à une nouvelle réalité touristique à éclairer. Il devient un lieu de réflexions concernant cette réalité sémantique touristique. Il se veut rassembleur par la diversité des collaboratrices et des collaborateurs impliqués, et s’adresse aux spécialistes en études touristiques, en aménagement et développement des villes et territoires, aux universitaires établis, aux jeunes chercheurs et chercheuses, étudiantes et étudiants ainsi qu’aux actrices et acteurs du tourisme (gestionnaires, administrations touristiques).
Plus d’information
ISBN 9782760557482
Reference ISBN 9782760557468
Produit Vert Non
Livre numérique Oui
Langue (Anglais) Non
Date de parution 18 oct. 2022
Type de format ePub
Auteur Alain a. grenier Boualem kadri Marie delaplace Yann roche
Taille du livre papier 548
Éditeur Presses de l'université du québec
Collections Tourisme
Section TRV000000
Langue French
Surcharge de transport applicable Non